Richard Miller au micro d’Edmond Morrel
09 août 2012 par Richard Miller

"L’imaginisation du réel. L’illusion du Bien (saint georges) et la vengeance fictive (Quentin Tarantino)" de Richard Miller, Editions Ousia.
Dans un essai limpide et passionnant paru aux Editions Ousia Richard Miller développe et illustre le concept d’imaginisation selon lequel l’homme est un "imaginaire singulier".

Liberté et libéralisme : cours-conférence de Richard Miller - organisé par le Collège de Belgique
09 mai 2012 par Richard Miller

Quelle liberté pour le libéralisme ?
le mercredi 9 mai 2012 de 17 à 19 heures
Confrontation de la liberté sartrienne et du libéralisme hayekien
le jeudi 10 mai 2012 de 17 à 19 heures

Un stress-test philosophique pour le libéralisme
04 mai 2012 par Richard Miller

Richard Miller, sénateur MR, et par ailleurs docteur en philosophie de l’ULB, va présenter dans le cadre du Collège Belgique dirigé par Hervé Hasquin, ces mercredi 9 et jeudi 10 mai, de 17 à 19 h., deux leçons de philosophie politique sur le libéralisme.

L’imaginisation du réel - L'illusion du Bien (saint Georges) et la vengeance fictive (Quentin Tarantino)
16 avril 2012 par Richard Miller

Les images de la vie contre l’extrême violence

Le nouveau livre de Richard Miller est un ouvrage étonnant. Publié chez Ousia, éditeur réputé dans le domaine de la philosophie, ce livre est étonnant pas seulement parce que son auteur est un homme politique, mais aussi et surtout par son contenu. Le sujet, ce sont les dynamiques qui font de notre vie un mélange de réalité et de fiction.

Foi religieuse et société libérale
10 mars 2012 par Richard Miller

Ma brochure intitulée "Foi religieuse et société libérale" a été publiée par le Libéraux européens et préfacée par Louis Michel. J'y montre comment la démocratie libérale - Etat impartial, libertés individuelles, respect de l'autre - répond aux besoins, mais aussi aux risques, d'une société interculturelles et pluriconvictionnelle.

Foi religieuse et société libérale
07 décembre 2011 par Richard Miller

Monsieur le Professeur,
Chers étudiants,
Je vous remercie pour votre invitation à m’exprimer sur un thème d’une importance cruciale – mot dont l’étymologie (crux, la croix) ne vous aura pas échappé – à savoir, le rapport entre la foi religieuse et la société libérale.

Conférence "Quel avenir pour les cours de morale et de religion"
24 octobre 2011 par Richard Miller

Richard Miller participera à la conférence "Quel avenir pour les cours de morale et de religion" organisée par la Maison de la Laïcité de La Louvière ce mercredi 26 octobre à 19h30. Découvrez le programme!

Emmanuel Faye: Heidegger, l’introduction du nazisme dans la philosophie
31 janvier 2007 par Richard Miller


© Richard Miller - Conception & réalisation : eXona.be